BFM Business

Mozilla choisit Yahoo! comme moteur de recherche aux Etats-Unis

Mozilla conserve Google comme moteur par défaut en Europe, à la différence des Etats-Unis.

Mozilla conserve Google comme moteur par défaut en Europe, à la différence des Etats-Unis. - Josep Lago - AFP

Après avoir fait confiance à Google pendant dix ans, Mozilla a choisi de signer un partenariat de cinq ans avec Yahoo! pour en faire son moteur de recherche par défaut. En Europe, Google reste l'outil pré-installé.

Les utilisateurs de Firefox font, à eux seuls, plus de 100 milliards de recherche sur le Web par an. Cela donne une idée de l’importance du moteur intégré au navigateur et de la nouvelle que viennent d’annoncer conjointement Yahoo! et Mozilla : Yahoo! deviendra le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox aux Etats-Unis sur les ordinateurs fixes et les appareils mobiles pour les cinq ans à venir.

Yahoo! affirme qu'il s'agit de son plus important accord de partenariat conclu au cours des cinq dernières années. "Cet accord va nous pousser à continuer d’innover dans le domaine de la recherche", a indiqué Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, dans un message posté sur le blog de l’entreprise. Elle a ajouté qu’une nouvelle version du moteur de recherche, réalisée en collaboration avec Mozilla, serait lancée aux etats-Unis dès le mois de décembre. "Il sera plus clair, plus moderne et offrira une expérience plus immersive" et supportera le Do Not Track.

>> Lire la suite sur 01net

Cécile Bolesse