BFM Business

Malgré le déconfinement, Airbnb ou Booking ont encore du mal à faire le plein en France

-

- - -

Selon le baromètre Foxintelligence pour BFM Business et LSA, l'activité en France sur des sites comme Airbnb ou Booking est encore très loin de la normale.

Le déconfinement, mais surtout la possibilité annoncée par le gouvernement de pouvoir partir loin de chez soi cet été, ont-ils permis aux acteurs en ligne du tourisme de renouer avec une activité normale?

Selon la dernière édition du baromètre Foxintelligence réalisé pour BFM Business et LSA, la réponse est "pas encore".

Airbnb s'en sort mieux

"Même si les réservations reprennent, elles sont toujours très loin d'avoir reprise leur cours normal. Airbnb est toujours à 26% en dessous de son rythme normal (1er semestre 2020 contre la même période de 2019) alors que c'est plus de 43% pour Booking. Même si le déconfinement a permis aux Français de replanifier leurs vacances, on est encore loin d'un retour à la normale", peut-on lire.

Airbnb s'en sort mieux car son modèle est "plus flexible, local et C2C (customer to customer, NDLR)", ajoute Foxintelligence. La plate-forme est également privilégiée par des Français qui majoritairement vont partir en France alors que son concurrent joue davantage la carte internationale.

Rappelons néanmoins que leur activité avait chuté de 96% sur un an pendant la période de confinement.

Olivier Chicheportiche