BFM Business

LinkedIn s’offre un spécialiste de cours en ligne

Linkedin estime que ses activités sont complémentaires de celles de Lynda.com.

Linkedin estime que ses activités sont complémentaires de celles de Lynda.com. - Mandel Ngan - AFP

Le réseau social professionnel a annoncé jeudi l'acquisition de la société de cours en ligne lynda.com pour environ 1,5 milliard de dollars.

Le réseau social professionnel américain LinkedIn a annoncé jeudi 9 avril l'acquisition de la société de cours en ligne lynda.com pour environ 1,5 milliard de dollars. La transaction sera payée pour 52% en numéraire et 48% en actions, et devrait être bouclée d'ici fin juin, précise-t-il dans son communiqué.

Fondée en 1995, lynda.com propose des cours en ligne dans des domaines variés (design, photographie, programmation informatique, commerce...), donnés par des experts de leur secteur en anglais, allemand, français, espagnol et japonais. La société a des clients individuels, mais aussi des entreprises, dans des agences gouvernementales et des écoles. Le directeur général de LinkedIn, Jeff Weiner, a fait valoir que les activités des deux entreprises étaient "hautement alignées".

3 millions d'offres d'emplois actives

"La large bibliothèque de contenus vidéo de qualité de lynda.com aide les gens à développer les compétences nécessaires pour accélérer leurs carrières. Une fois intégrée aux centaines de millions de membres et aux millions d'emplois sur LinkedIn, lynda.com peut changer la façon dont les gens saisissent des opportunités", a-t-il ajouté.

Le réseau revendique près de 350 millions de membres et 3 millions d'offres d'emplois actives sur son site fin 2014. Dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action LinkedIn prenait 1,44% à 255,89 dollars vers 13H00 GMT.

Y.D. avec AFP