BFM Business

Les smartphones ont aussi droit à leur "superchargeur" Tesla

Tesla Powerbank est un chargeur de smartphone nomade.

Tesla Powerbank est un chargeur de smartphone nomade. - Tesla Motors

Le constructeur automobile américain propose désormais une version miniature des batteries électriques installées dans ses véhicules.

Elon Musk dégaine un nouveau modèle de Tesla. Après son Roadster, son Model S, son Model X, son Model 3 et son Semi, le constructeur automobile californien vient de dévoiler... Powerbank. Contrairement aux précédentes productions, il s'agit d'un produit Tesla dépourvu de roues. Comme son nom l'indique, ce nouvel objet n'est pas un véhicule, mais une batterie externe pour smartphone. 

Reprenant l'aspect des superchargeurs développés par la marque (des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques), cet objet d'une dizaine de centimètres de hauteur embarque "une cellule lithium-ion 18650". Pour mémoire, les batteries des véhicules Model S et Model X comme les batteries domestiques Powerpack et Powerwall sont elles aussi composées de cellules lithium-ion 18650, mais en plus grande quantité. 

Conçue pour recharger les mobiles, cigarettes électroniques et autres appareils nomades à batterie, la Tesla Powerbank offre une capacité de 3350 milliampères-heures (mAh) avec une tension de sortie de 5 volts. Sa connectique prend en charge plusieurs formats: USB, micro-USB et Lightning. Cet accessoire est disponible sur le site de la marque au prix de 45 dollars (38 euros). 

Antonin Moriscot