BFM Business

Les Américains découvrent le triple play

Les Américains seraient heureux de ne payer que 200 dollars par mois pour leur abonnement triple play.

Les Américains seraient heureux de ne payer que 200 dollars par mois pour leur abonnement triple play. - Gerard evitson -Flickr -CC

L'opérateur américain AT&T, qui vient de racheter le premier fournisseur de télévision par satellite des Etats-Unis, va proposer une formule télévision + téléphone + internet aux US.

Les offres triple-play débarquent aux Etats-Unis! C'est une petite révolution dans le pays. L'opérateur téléphonique AT&T proposera le 10 août une offre tout compris: télévision, téléphone mobile et internet, avec 10 gigaoctets de données et internet pour... 200 dollars par mois!

Ce prix ferait hurler en France, mais il fait presque rêver aux Etats-Unis, tant les offres sont morcelées. Avec ce tarif discount, l'opérateur promet une réduction de 600 dollars par an!

Dans quelques-jours, nos compatriotes outre-Atlantique auront donc la possibilité de souscrire à cette offre triple play. Pour ce prix, le décodeur TV avec disque dur intégré est compris. La promotion est valable jusqu'au mois de novembre.

Plus de 200 dollars par mois seulement pour la télé

On est encore loin de nos box internet bourrées de technologie et de fonctions différentes. Mais c'est une petite révolution malgré tout pour les consommateurs américains, qui déboursent régulièrement plus de 200 dollars par mois juste pour la télévision. Certes, certains cablo-opérateurs proposent déjà- confidentiellement- quelques offres triple play. Mais sans téléphonie mobile, et à des coûts supérieurs.

Il y a quelques semaines, AT&T, le numéro 2 américain des télécoms, a mis la main sur Direct TV le premier fournisseur de télévision par satellite du pays pour 35 milliards d'euros. Une belle opération qui, outre le fait qu'elle lui permet de formuler cette offre tout compris, lui fait mettre la main sur 18 millions de clients en Amérique latine.

Jean-Baptiste Huet, édité par N.G.