BFM Business

Le prochain iPhone pourrait se recharger bien plus rapidement

L'iPhone 8 d'Apple

L'iPhone 8 d'Apple - Apple

D’après des sources chinoises, Apple prévoirait de changer les standards des câbles fournis avec ses smartphones.

Alors que la plupart des fabricants de smartphones Android offrent une fonction de charge rapide, Apple en prive toujours ses clients, à moins que ces derniers ne repassent à la caisse: la dernière génération d’iPhone peut se recharger plus rapidement grâce à un adaptateur secteur USB-C 61 W et un câble USB-C vers Lightning, pour un investissement total de 108 euros.

D’après une source chinoise reprise par le site américain MacRumors, Apple aurait décidé d’intégrer un chargeur plus puissant dans la boîte, évitant à ses futurs clients un éventuel surcoût.

-
- © -

50% de charge en 30 minutes?

D’après des tests effectués par 01net.com, il faut près de trois heures aux iPhone 8 et 8 Plus pour se charger totalement, soit près de deux fois plus que leurs concurrents bénéficiant d’une fonction de charge rapide. Une durée qui descend à moins de deux heures en utilisant des chargeurs plus puissants, vendus par Apple.

Comme le souligne MacRumors, les iPhone prévus pour septembre 2018 pourraient ainsi être rechargés à 50% en moins d’une demi-heure. Ils pourraient grimper à 80% en environ une heure. Des chiffres qui permettraient au Californien d’être compétitif dans le domaine, face à des appareils signés Samsung, HTC ou Huawei.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech