BFM Business

Le fondateur d'Ebay ne veut pas se séparer de Paypal

Ebay a fait l'acquisition de la solution de paiement Payl en 2002.

Ebay a fait l'acquisition de la solution de paiement Payl en 2002. - -

Pierre Omidyar a rejeté ce jeudi 27 février, l'appel de l'investisseur Carl Icahn à une scission de PayPal, la filiale de paiement du géant américain des enchères en ligne.

Le fondateur et premier actionnaire d'eBay avec 8,37%, Pierre Omidyar, ne veut pas d'une scission du groupe d'enchères en ligne. Ce 27 février, il a rejeté l'appel lancé hier par l'investisseur activiste Carl Icahn à se séparer de Paypal.

Il a expliqué que l'idée de se séparer de sa filiale de paiement en ligne, achetée en 2002, n'était pas nouvelle et que le conseil d'administration avait étudié cette option et décidé de garder cette activité au sein d'eBay

Engager une discussion honnête

Carl Icahn, qui a annoncé la semaine dernière détenir 2,15% du capital d'eBay, s'en était également pris à Marc Andreessen et Scott Cook, deux administrateurs de longue date du groupe, les accusant d'avoir des intérêts dans des activités directement concurrentes d'eBay.

"Au lieu d'engager une discussion honnête au sujet d'une question fondée, M. Ichan a choisi de mettre en cause l'intégrité de deux membres du conseil extrêmement respectés et compétents, Scott Cook et Marc Andreessen", a déclaré le fondateur du groupe dans un communiqué.

C.C. avec AFP