BFM Business

Le cadeau de Jack Dorsey aux salariés de Twitter

Jack Dorsey avait déjà utilisé cette méthode dans son autre entreprise, Square

Jack Dorsey avait déjà utilisé cette méthode dans son autre entreprise, Square - Kimberly White - Getty Images - AFP

Le patron du réseau social a offert un tiers de ses actions aux employés du groupe. Une façon de faire passer la pilule, alors que Twitter va devoir faire d'importants efforts pour redresser la barre.

Jack Dorsey tente de redonner le moral aux troupes. Et pour cela, le patron de Twitter utilise une vieille recette: la carotte. Le cofondateur du réseau social a ainsi annoncé jeudi dans un tweet qu'il allait donner environ un tiers des titres de son groupe à ses salariés.

"Je donne environ un tiers de mes actions Twitter (exactement 1% de l'entreprise) à nos salariés", a annoncé Jack Dorsey dans un message publié sur le réseau social, où il explique vouloir ainsi "réinvestir directement dans notre personnel".

"Je préfère avoir une plus petite partie de quelque chose de grand, plutôt qu'une part plus grande dans quelque chose de petit", a-t-il ajouté dans un second message. 

Sur la base du cours de clôture de l'action Twitter jeudi soir, les actions offertes représentent une valeur totale d'un peu moins de 200 millions de dollars. Evidemment cette générosité est à rapprocher de l'annonce faite la semaine dernière, lorsque Jack Dorsey avait indiqué que Twitter allait se recentrer sur ses activités en croissance, décidant de supprimer 8% de ses effectifs, soit 340 postes.

Jack Dorsey partage son temps entre Twitter et la société de paiements mobiles Square, dont il est également directeur général et qui avait publié la semaine dernière son projet d'entrée en Bourse. Ce dernier révélait que Jack Dorsey avait ces deux dernières années rendu une partie de ses actions Square à l'entreprise.

J.M. avec AFP