BFM Business

LeCab: "Les taxis ont compris que nous n'étions pas une menace"

Benjamin Cardoso, fondateur de LeCab.

Benjamin Cardoso, fondateur de LeCab. - BFMBusiness

Benjamin Cardoso était l'invité de BFM Business ce 10 décembre. À l'origine implanté à Paris, son service de VTC LeCab se lance partout en France.

"Le climat est apaisé sur le secteur". Benjamin Cardoso, fondateur de LeCab, était l'invité de BFM Business et il est revenu sur la relation entre les VTC et les taxis. "Les taxis ont compris que nous n'étions pas une menace, que nous pouvons nous développer pacifiquement, côte à côte et prospérer". Benjamin Cardoso estime, en effet, que "la croissance des VTC ne nuit absolument pas au marché des taxis. Le marché grandit".

Et il grandit même de manière exponentielle. Si LeCab n'était, jusqu'alors, présent qu'à Paris, le service va dorénavant être disponible à Nice, Marseille, Grenoble, Metz, Lille, Toulouse, Bordeaux, Cannes, Toulon, etc. "La problématique n'est pas comment servir les Parisiens mais comment accompagner tous les Français", explique le fondateur de LeCab. Et il poursuit: "LeCab numérise tous les chauffeurs de France et les met sur une appli".