BFM Business

La panne d'Orange perturbe toujours les appels vers d'autres opérateurs

Une panne nationale empêche des milliers de clients d’Orange de passer des appels vers d’autres opérateurs. L’incident, signalé hier, a repris de l’ampleur aujourd’hui.

Rebelote chez Orange. La panne nationale signalée hier a de nouveau affecté les clients de l'opérateur ce mardi. Un problème d’interconnexion empêche les abonnés de Bouygues Telecom, SFR et Free d’appeler des numéros Orange depuis un fixe ou un mobile. Les clients d'Orange, eux, tombent directement sur messagerie lorsqu'ils tentent d'appeler un client d'un autre opérateur. Des communications dégradées, et polluées de grésillements, sont également constatées.

Orange et Bouygues Telecom ont communiqué à ce sujet sur leurs comptes Twitter respectifs.

Les opérateurs dits "secondaires", comme NRJ, La Poste Mobile, Virgin ou encore Cdiscount Mobile ne sont pas concernés par cette panne. 

Le premier incident est survenu vers 10h ce lundi et a pris fin moins de trois heures plus tard. De nouvelles perturbations ont eu lieu par la suite, vers 14h. Orange a dès lors promis de "tout faire pour rétablir les réseaux au plus vite".

"Les appels voix entre Orange et les autres opérateurs sont perturbés lundi depuis le début de la matinée à la suite d'un problème technique qui n'a pas encore pu être déterminé", a indiqué un porte-parole de l'opérateur historique auprès de 01Net. "Cet incident touche plusieurs milliers d'abonnés, de manière aléatoire".

Selon les informations du Parisien, une "coupure totale avec le réseau d'Orange" est envisagée par les autres opérateurs. Tous ont depuis tenu à envoyer des messages rassurants à leurs clients. 

lronie du sort, Orange a lancé hier matin une campagne de communication humoristique autour du hashtag #Sansmontéléphone.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech