BFM Business

L’UGAP confie au groupement Atos-Open son marché d’Assistance à la Maîtrise d’Œuvre d’Application

-

- - -

Atos et Open ont été retenus par l’Union des Groupements d’Achat Public (UGAP), seule centrale d’achat public généraliste en France, pour délivrer leur offre d’assistance à maîtrise d’œuvre de prestations intellectuelles dont le potentiel pour le secteur public est estimé à 200 millions d’euros sur les 4 prochaines années (reconductions incluses).

L'UGAP met à disposition de ses clients (collectivités, hôpitaux, EPIC, ministères, administrations centrales, établissements privés assurant une mission de service public,…) un catalogue de produits et de services sélectionnés dans le respect du Code des marchés publics. La centrale d’achat vient d’annoncer le renouvellement de son offre de prestations intellectuelles et l’attribution au groupement Atos-Open du marché de prestations d’intégration et de développement d’applications informatiques multicanal, toutes technologies confondues.

Titulaires de ce nouveau marché, Atos et Open associent leurs forces de production et d’innovation afin de répondre aux problématiques techniques, métiers et réglementaires auxquelles sont confrontés les acheteurs publics.

La connaissance des enjeux et des contraintes du secteur public, associée au réseau de proximité sur l’ensemble du territoire est un atout majeur pour le groupement Atos-Open qui souhaite incarner un relai de croissance national et régional fort pour l’UGAP, en termes d’efficience économique et opérationnelle. Pour y parvenir et répondre aux attentes du client public, le groupement annonce la mise en place d’une organisation commerciale agile, animée à l’échelle nationale et centralisée via un guichet unique.

Isabelle Rouland, Directrice du marché secteur public France, Atos, et Philippe Kanony, Directeur Région Ile de France, Open, déclarent :

« Nous sommes fiers de la confiance accordée par l’UGAP à notre groupement. Nous souhaitons apporter une forte valeur ajoutée en garantissant des processus agiles et les niveaux d’expertises dont les bénéficiaires ont besoin pour mettre en œuvre les politiques publiques et accélérer leurs projets de transformation. La force de frappe de nos équipes commerciales, conjuguée à notre maillage régional fort sont autant d’atouts que nous sommes ravis de mettre au service de des clients de l’UGAP ».