BFM Business

Jeff Bezos décroche un rôle dans Star Trek

Le flegmatique Spock reste la star à bord de l'USS Enterprise, mais l'un des nouveaux membres de l'équipage est sans doute plus connu puisqu'il s'agit de Jeff Bezos.

Le flegmatique Spock reste la star à bord de l'USS Enterprise, mais l'un des nouveaux membres de l'équipage est sans doute plus connu puisqu'il s'agit de Jeff Bezos. - Capture Youtube

Fan de science fiction, le fondateur et patron d’Amazon figure dans le dernier opus de cette série culte qui revit au cinéma. Il tient le rôle d'un extra-terrestre.

L’équipage du capitaine Kirk vient de recruter une star. Mais le public ne connaîtra pas son nom puisque il ne s'agit pas d'un personnage clé du dernier opus de cette série culte qui perdure sur grand écran. En découvrant son visage, les plus attentifs n'en seront que plus étonnés. Cette nouvelle recrue n'est autre que Jeff Bezos. Le patron d’Amazon a décroché un un petit rôle de figurant. 

Il joue un extra-terrestre membre de l’USS Enterprise dans "Star Trek: Sans Limite", le nouvel opus réalisé par Justin Lin qui sort en salle en août 2016. D’ailleurs son nom figure en dernière place de la distribution publiée par IMDB, mais il s’y trouve. Il faudra aussi attendre pour découvrir le visage que lui ont créé les maquilleurs.

Si ce rôle -ou plutôt cette figuration- est un événement, ce n’est pas totalement une première pour le dirigeant d’une des plus grosses entreprises de la planète. Sur IMDB, on découvre qu’il a déjà été acteur en 2004 dans Tooth Fairy, un film de Jake Scott dans lequel il tenait le rôle d’un garde du corps.

Pascal Samama