BFM Business

Il est désormais possible de sauvegarder des tweets en toute discrétion

La fonctionnalité Signets n'est disponible que sur la version mobile de Twitter

La fonctionnalité Signets n'est disponible que sur la version mobile de Twitter - Sous licence Creative Commons CC0

Plus besoin de liker un contenu pour le consulter plus tard, Twitter lance la fonctionnalité Signets. Elle permet de conserver une série de tweets dans un onglet spécifique.

Bill Gates a tweeté et vous souhaitez sauvegarder le message sans le liker (aimer) ou le retweeter (partager) sur votre profil? Vous allez être ravis, Twitter lance une nouvelle fonctionnalité, l’onglet Signets. Pour l'instant, elle est uniquement disponible sur les applications mobiles IOS et Android.

Une flèche, présente sur chaque tweet, remplace désormais l’icône de la l'enveloppe qui permettait d’envoyer le contenu par message privé. Cette option est toujours disponible mais Twitter propose, en plus, d'ajouter le tweet aux Signets ou de le partager en dehors de l’application (par message, mail et autres).

Depuis la mise à jour, il est possible de sauvegarder des tweets dans l'onglet "Signets"
Depuis la mise à jour, il est possible de sauvegarder des tweets dans l'onglet "Signets" © Twitter

Avant cette mise à jour, on pouvait mettre de côté quelques tweets en les likant. Mais ils étaient vite noyés dans la masse et surtout, tous vos abonnés pouvaient y accéder. La liste des contenus sauvegardés dans l'onglet Signets est confidentielle. Vous pouvez maintenant sauvegarder les tweets de Julien Doré sans avoir honte.

Pauline Dumonteil