BFM Business

iPhone 6 : Apple obligé de surprendre

Apple n'a pas le choix, son prochain produit doit émerveiller ses fans

Apple n'a pas le choix, son prochain produit doit émerveiller ses fans - -

Après avoir présenté des versions d’iPhone et d’iPad peu innovantes, la marque à la pomme doit de nouveau faire rêver ses fans. Elle serait en train de mettre au point l’iPhone 6.

Premières rumeurs autour d'un iPhone 6. L'iPhone 5 est sorti il y a quelques mois seulement, mais ça n'empêche pas Apple de travailler d'arrache-pied sur la future version de son smartphone. C'est le site spécialisé TheNextWeb qui en a déniché les premiers indices concrets.

Un appareil doté d'un pico-projecteur

D'habitude, ce sont des sous-traitants taïwanais qui vendent la mèche. Mais cette fois, la fuite vient des ingénieurs d'Apple eux-mêmes. Des développeurs d'application ont ainsi découvert l'existence du futur iPhone. Dans leur historique de connexion, qui indique quels appareils ont téléchargé leur application, ils sont tombé sur une appellation qui ne laisse pas de place au doute : "iPhone 6".

D'autant que ces connexions, lorsqu'on les trace, ramènent à Cupertino, la ville d'Apple. Le groupe est donc en train de tester son futur téléphone. Tout cela ne nous dit pas ce qu'il aura dans le ventre. Tout juste certaines rumeurs évoquent-elles l'apparition d'un pico-projecteur, un composant de plus en plus populaire chez les fabricants d'électronique, qui permet de projeter au mur ou au plafond des photos, des vidéos ou même un clavier virtuel.

Samsung notamment, le grand rival d'Apple, a récemment sorti un smartphone équipé d'un de ces composants. Alors que le dernier iPhone et le dernier iPad ont apporté très peu d'innovation, il faudra quelque chose de résolument nouveau, capable de susciter chez les consommateurs un "effet whaou".

Anthony Morel