BFM Business

Google Pixel: un livreur zélé gâche la surprise de milliers d'acheteurs

Grosse déception pour ceux qui ont commandé le Google Pixel et voulaient avoir le plaisir du déballage. Un client l'a reçu par erreur une semaine avant la date officielle de livraison.

Grosse déception pour ceux qui ont commandé le Google Pixel et voulaient avoir le plaisir du déballage. Un client l'a reçu par erreur une semaine avant la date officielle de livraison. - YouTube

Dévoilé en direct sur Internet, le Pixel est le smartphone que Google a développé pour les geeks, qui doivent le recevoir le 20 octobre. Sauf qu'un livreur australien l'a livré par erreur le 13 à un client qui a donc pu le tester en première mondiale.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Pixel est un smartphone totalement conçu par Google et fabriqué par HTC. Destiné à un public de geeks, cet appareil s’est arraché lors des précommandes qui ont démarré il y a quelques jours aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Inde. Les clients seront livrés dès le 20 octobre et ils trépignent à l’idée de déballer le colis pour découvrir ce cadeau qui coûte entre 750 et plus de 1.000 euros selon les versions.

Sauf qu'un livreur australien qui travaille pour l’opérateur télécom Telstra leur a gâché la surprise, certainement par excès de zèle.

Le premier testeur mondial du Pixel Phone

Le coursier n’a pas attendu la date fatidique pour livrer un client qui a été agréablement surpris de recevoir son colis une semaine avant tout le monde. Ce qui lui a permis de devenir le premier testeur mondial du Pixel Phone.

Il n'a d'ailleurs pas tardé à partager ses impressions: selon l'heureux élu, le smartphone ne dispose que de 29,7 Go au lieu des 32 qui sont indiqués, à cause des applications Google installées nativement sur l’appareil. Surprise, lors de sa mise en fonction, il a dû encore installer d’autres applis, comme Allo et Duo. Durant son exploration, notre homme a aussi testé le capteur photo, exploré les nouvelles sonneries et réalisé des vidéos pour partager ses découvertes avec les internautes sur le site Reddit, sous le pseudo de Wooparse.

Si pour les acheteurs du Pixel, le plaisir de la découverte est certainement gâché, reste à savoir comment Google réagira. L'erreur humaine de la part d'un livreur, voilà bien une chose que son algorithme n'aurait pas pu anticiper.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco