BFM Business

Free Mobile victime d’une panne nationale

Depuis ce matin, de nombreux abonnés Free Mobile ne peuvent plus passer d’appels, ni accéder à internet et ce sur tout le territoire. En fin d'après-midi, ce mercredi 25 avril, un retour à la normale était constaté pour un certain nombre de clients de l'opérateur.

Ni 4G, ni 3G, ni réseau. Certains abonnés Free Mobile ne peuvent plus communiquer avec leurs proches ou surfer sur le Web depuis le début de la journée, ce mercredi 25 avril. C’est ce dont témoignent de nombreux clients de l’opérateur sur les réseaux sociaux. D’après le site Univers Freebox, la panne est de niveau national - des clients basés à Paris, à Lyon ou à Toulouse sont concernés - mais touche aussi les utilisateurs en voyage à l'étranger.

Selon ce même site, en fin d'après-midi, il était constaté un retour progerssif à la normale pour un certain nombre d’abonnés. La panne semblait donc en voie de résolution même si Free n'a toujours pas communiqué sur l'origine ni l'ampleur de l'incident technique ayant affecté son réseau mobile.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech