BFM Business

Free Mobile frappé par une panne géante

Entre 10 heures et 12 heures ce dimanche, les abonnés de Free Mobile ne pouvaient plus être joints par téléphone.

Entre 10 heures et 12 heures ce dimanche, les abonnés de Free Mobile ne pouvaient plus être joints par téléphone. - Eric Piermont - AFP

De nombreux abonnés de l'opérateur se plaignent, ce dimanche 10 mai depuis 10 heures, de ne plus pouvoir recevoir d'appels. Certains témoignages indiquent un retour à la normale peu avant midi.

L'énervement est palpable. Des abonnés de Free Mobile se plaignent sur twitter de ne plus être joignables depuis le milieu de la matinée, tout en pouvant néanmoins passer des appels. La panne affecterait la France entière.

De leurs côtés, leurs correspondants ne comprennent pas pourquoi, quand ils cherchent à joindre leurs amis, un message leur indique que le numéro n'est pas attribué.

La connexion data n'est pas affectée par cette panne. La réception et l'envoi de SMS fonctionne également. Free Mobile, qui a passé la barre des 10 millions d'abonnés, n'a pas encore réagi aux nombreuses sollicitations de ses abonnés sur les réseaux sociaux. 

Mais toujours selon les témoignages sur Twitter, un retour à la normale serait en cours, depuis 11h30 pour les plus chanceux.