BFM Business

easyJet va ajouter Apple Pay parmi les moyens de paiement d'un billet

easyJet se targue d'être la première grande compagnie à proposer Apple Pay à ses clients.

easyJet se targue d'être la première grande compagnie à proposer Apple Pay à ses clients. - Loic Venance - AFP

"Le service de paiement mobile de la marque à la pomme sera disponible d'ici cet été sur l’application de la compagnie."

easyJet prend le virage du paiement mobile. La compagnie britannique proposera bientôt à ses clients d’effectuer leurs achats avec Apple pay, le service de paiement par smartphone de la marque à la pomme.

"Les derniers tests sont en cours de réalisation, donc nous serons en mesure d’offrir ce service à nos clients dans quelques semaines", a ainsi indiqué un porte-parole en marge de la présentation des chaussures connectées easyJet.

Aucun frais supplémentaire ne sera exigé, en dehors de la commission déjà acquittée pour les paiements via internet, assure la low cost, qui se targue d’être "la seule compagnie de cette taille" à proposer cette prestation à ses passagers.

Une stratégie tournée vers le mobile

Une initiative qui vient conforter une stratégie résolument tournée vers le mobile. Son application permet déjà, outre la réservation d’un vol, d’être prévenu lors d’un éventuel retard. Mais aussi de pouvoir gagner du temps à l’aéroport, avec des notifications indiquant au passager le chemin à suivre pour prendre son vol ou récupérer ses bagages. Ce service, accessible dans 14 aéroports dont Londres, Milan ou Lille, devrait être étendu à plusieurs autres sites.

La compagnie britannique travaille également sur d'autres projets. En cas de grève de ses salariés entraînant l'annulation d'un vol ou d'un problème obligeant easyJet à dérouter un vol, les passagers pourront voir d'un simple clic sur l'application la chambre d’hôtel qui leur a éventuellement été allouée ou l'horaire du bus leur permettant de rallier la destination initialement prévue.

Y.D.