BFM Business

Comment BlackBerry renforce son offre de services aux entreprises

BlackBerry a racheté Good Technology.

BlackBerry a racheté Good Technology. - Bay Ismoyo - AFP

Le groupe canadien a racheté un éditeur de logiciels pour mobiles. Il a dépensé 425 millions de dollars.

Pionnier des "smartphones", BlackBerry s'est laissé dépasser au fil des ans par les nouveaux poids lourds de ce marché que sont Apple et Samsung. Il a choisi de se recentrer sur la fourniture de logiciels et de services aux entreprises.

C'est pour cela que le groupe canadien a décidé de racheter l'éditeur de logiciels pour mobiles Good Technology pour 425 millions de dollars (381,5 millions d'euros). Les logiciels de Good Technology devraient notamment lui permettre de faciliter l'interopérabilité entre différents systèmes d'exploitation.

"Marché incroyablement concurrentiel"

"Nous sommes sur un marché incroyablement concurrentiel et nous nous adressons pour une bonne part aux mêmes clients. Il est devenu clair que Good et BlackBerry partagent la même philosophie", a déclaré le directeur général de Good, Christy Wyatt, dans un entretien diffusé vendredi sur le site de BlackBerry.

Le groupe canadien a précisé que l'intégration de Good Technology devrait se traduire par un chiffre d'affaires supplémentaire de 160 millions de dollars environ sur le premier exercice suivant le bouclage de l'opération.

D. L. avec Reuters