BFM Business

CES 2016: la French Tech se prépare pour Las Vegas

Business France a reçu plus de 130 candidatures pour intégrer sa délégation, soit plus que la totalité de la présence française lors du dernier CES et un nombre de candidatures qui a plus que doublé.

Business France a reçu plus de 130 candidatures pour intégrer sa délégation, soit plus que la totalité de la présence française lors du dernier CES et un nombre de candidatures qui a plus que doublé. - Joe Klamar - AFP

Le CES 2016, qui se tiendra en janvier à Las Vegas, va à nouveau être le tremplin des start-up de la French Tech. Business France a dévoilé les 22 jeunes pousses qui feront partie de sa délégation pour représenter la France.

Si les entreprises françaises des high-tech ont toujours été présentes au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas (du 6 au 9 janvier 2016), elles y tiennent un rôle majeur depuis 2015. L’an dernier, la France était le pays le plus représenté d’Europe avec 120 entreprises qui ont dévoilé au monde l’esprit French Tech.

Cette année, les Français veulent faire mieux. En attendant de connaître le nombre exact d’entreprises françaises qui feront le déplacement jusqu’à Las Vegas, Business France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, vient de dévoiler les 22 start-up qui feront partie de sa délégation et qui exposeront sur le French Tech Pavilion.

Au programme, sommelier connecté, radiateur numérique, véhicule électrique sur mesure, cosmétique ultra personnalisée… C’est avec ces projets qui n’ont rien à envier aux entreprises américaines les plus innovantes que la France veut séduire les investisseurs, mais aussi les geeks de toute la planète qui ne ratent jamais ce rendez-vous mondial.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco