BFM Business

Bouygues Telecom vise "les usagers qui ont une forte utilisation de la data" déclare son PDG

Olivier Roussat était l'invité de BFM Business

Olivier Roussat était l'invité de BFM Business - BFM Business

Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, était l'invité de BFM Business ce 7 octobre. Il est notamment revenu sur les annonces de la veille.

Bouygues Telecom est plutôt confiant. L'opérateur de téléphonie, filiale du groupe Bouygues, a annoncé des prévisions de croissance de 10% de son chiffre d'affaires réseau pour 2017 par rapport à 2014 avec une augmentation de son taux de marge d'Ebitda à 25% pour 2017 et 35% à long terme. "D'habitude, on communique sur ce qu'on a fait, pas sur ce qu'on va faire. Cela veut dire qu'on a une certaine assurance d'y arriver", s'amuse Olivier Roussat, PDG du groupe, au micro de BFM Business.

Outre ses résultats, le PDG de Bouygues Telecom, est également revenu sur l'ambition de l'opérateur dans la 4G. "Nous avons la plus forte consommation du marché. 30% des gens qui ont un forfait 4G viennent à la limite du forfait". Il précise d'ailleurs que 500.000 clients prennent chaque mois une recharge pour utiliser plus de data, et ajoute que le marché français est divisé en plusieurs segments. "Celui que nous visons est celui des usagers qui ont une forte utilisation de la data et ils sont prêts à payer plus cher pour quelque chose qui fonctionne tout le temps, y compris dans les bâtiments".

Par ailleurs, Olivier Roussat est revenu sur les enchères pour les fréquences 700MHz. " Des fréquences, quand il y en a à acheter, il faut y aller".