BFM Business

Bouygues renfloue sa filiale Bouygues Telecom à hauteur de 678 millions d'euros

BFM Business

Bouygues Telecom a reçu un petit coup de pouce de la maison mère. L'opérateur de téléphonie mobile a été renfloué à hauteur de 678 millions d'euros par le groupe diversifié Bouygues, afin de combler ses besoins en trésorerie, écrit vendredi le site d'informations financières L'Agefi. Le projet de recapitalisation a été validé lors d'une assemblée générale le 16 novembre.

L'objectif est de restaurer la trésorerie de Bouygues Telecom qui a été affectée, souligne le site d'informations, par la chute des résultats depuis l'arrivée de Free mobile début 2012, par le coût de son plan de restructuration et par l'achat des fréquences 4G.

La société met en oeuvre un plan d'adaptation et d'économies de 300 millions d'euros, accompagné d'un plan de départs volontaires de 556 personnes.

L'Agefi, qui indique avoir consulté des documents légaux, précise que les actions Bouygues Telecom ont été émises à un prix unitaire de 111,21 euros et que JC Decaux holding, actionnaire minoritaire, a voté contre ce projet de recapitalisation et "n'a pas exercé la totalité de ses droits préférentiels de souscription".

BFM Business.com et AFP