BFM Business

Bernard Arnault et Keolis (SNCF) misent sur la start-up israélienne Moovit

Moovit a séduit 15 millions d'utilisateurs.

Moovit a séduit 15 millions d'utilisateurs. - Moovit

Moovit, l’appli d'info trafic qui a séduit 15 millions d’utilisateurs des transports en commun a réussi une levée de fonds de 50 millions d’euros. Nokia et BMW font également partie de ce troisième tour de table.

Moovit, l’appli d'info trafic dans les transports en commun, a le vent en poupe. Lors d’un 3e tour de table, la start-up israélienne dont le siège est à San Francisco a réussi une levée de 50 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, dont Keolis (SNCF) et le groupe Bernard Arnault.

Combien ont mis les Français ? Impossible de le savoir pour le moment. Seule certitude, ils ne sont pas les seuls à croire dans le potentiel de cette appli. Nokia Growth Partners, BMW i Ventures et Vaizra Investments sont également de la partie. Dans un communiqué, Moovit indique aussi que "les investisseurs actuels que sont BRM Capital, Gemini Partners et Sequoia Capital ont également participé à la levée de fonds".

Disponible dans plus de 500 villes

Le succès de Moovit est fulgurant puisqu’elle a déjà séduit 15 millions d'utilisateurs, dont la moitié au cours des douze derniers mois. L'application est déjà disponible dans plus de 500 villes du monde.

Elle combine les données des sociétés de transports et celles fournies par une communauté d'utilisateurs, pour "aider les autres usagers à se déplacer plus rapidement et plus confortablement".

Moovit et Keolis se connaissent bien. Depuis un an, les deux entreprises sont partenaires à Bordeaux. Elles "ont décidé de transformer l'essai en créant un partenariat plus large".

Pascal Samama