BFM Business

"Archos va bien", assure son directeur général

Loïc Poirier était l'invité de BFM Business

Loïc Poirier était l'invité de BFM Business - BFM Business

Loïc Poirier, directeur général d'Archos, était l'invité de BFM Business, pour parler notamment de son Diamond 2 Plus et de la bonne santé de son entreprise.

Le directeur général d'Archos a mis en avant la bonne santé de son entreprise sur BFM Business ce vendredi 26 février: "Archos va bien". Il rappelle que son entreprise a engrangé, l'an dernier, 160 millions d'euros de chiffre d'affaires, "4 trimestres consécutifs de hausse. Aujourd'hui, Archos n'a pas de dette et a 35 millions d'euros de capitaux propres".

Et Loïc Poirier en veut pour preuve son Diamond 2 Plus. "Nous avons réussi à faire 4 Giga de ram, 64 Giga de stockage, une caméra de 21 méga de pixels. Le tout pour 249 euros". Pourquoi un prix si attractif? "Une enquête Ipsos montre que les Français renouvellent leur téléphone tous les ans. Pour autant, 86% d'entre eux ne veulent pas dépenser au-delà de 250 euros".

L'optimisme du dirigeant semble partager par les investisseurs. L'action du spécialiste français des tablettes et smartphones s'envole de plus de 20% en Bourse ce vendredi dans de forts volumes d'échanges (déjà près de 5% du capital échangé à 11h30!).

Retrouvez toute l'actualité financière d'Archos sur TradingSat.com

D. L.