BFM Business

Apple porté par ses ventes d'iPhone

Ces trois derniers mois, il s'est vendu 35,2 millions de smartphones Apple contre 31,24 millions à la même époque l’an passé.

Ces trois derniers mois, il s'est vendu 35,2 millions de smartphones Apple contre 31,24 millions à la même époque l’an passé. - -

Avec 37,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre, Apple signe un troisième trimestre en ligne avec les attentes. L’iPhone reste son principal relai de croissance et permet de compenser le léger déclin des ventes d’iPad.

Les résultats d'Apple, publiés le 22 juillet, vont certainement conforter Tim Cook dans son ambition de sortir deux nouveaux iPhone à l'automne prochain.

Ces trois derniers mois, il s'est vendu 35,2 millions de smartphones Apple contre 31,24 millions à la même époque l’an passé. Cette croissance de 12,7% est tirée par la Chine, où l'iPhone se vend comme des petits pains. Les ventes y ont bondi de 55%. L'écosystème Apple reste également très prisé avec 4,41 millions de Macs vendus. C'est mieux que les 3,9 millions annoncés dans les prévisions.

La déception provient de l'iPod qui est passé de 4,57 millions vendus l'an passé à 2,96 millions de modèles cette année. Une érosion qui touche également les ventes d'iPad. La tablette Apple, les ventes s'élèvent -quand même- à 13,27 millions d'unités au cours de ce troisième trimestre, contre 14,62 millions d'iPad l'an passé.

Apple doit innover face à la concurrence

Sur le segment des tablettes, Apple est en perte de vitesse face à des concurrents de plus en plus agressif. Selon 01net, une fois leur iPhone en poche, les consommateurs ne ressentent pas tous le besoin d'avoir un iPad en main. Et si un besoin de tablette se fait sentir, les moins "Apple maniac" n'hésitent plus aujourd'hui à choisir des tablettes équipées d'un autre système et bien moins chères.

Outre le prix, la concurrence se joue sur le terrain technologique. Apple, qui n'a pas renouvelé sa gamme depuis un certain temps n'a pas le choix, il doit faire appel à sa force d'innovation. Tout le monde attend avec impatience de découvrir à l'automne prochain, un iPhone 6 avec un écran plus grand. Le géant à la pomme doit également s'aventurer dans la montre connectée avec la iWatch, un secteur plein de promesses pour la high tech.

Charlyne Legris