BFM Business

Apple Pay en approche imminente des côtes françaises

Fini les portefeuilles remplis de cartes de paiement. Avec Apple Pay, un iPhone suffit pour régler ses achats chez les commerçants.

Fini les portefeuilles remplis de cartes de paiement. Avec Apple Pay, un iPhone suffit pour régler ses achats chez les commerçants. - Capture site Apple

Selon le site spécialisé Mac4Ever, le service de paiement par smartphone d’Apple serait lancé en France le 19 juillet. Apple France ne confirme rien pour l’instant.

Les Français ne sont pas encore prêts à utiliser leur smartphone pour régler leurs achats, mais Apple ne va pas attendre pour lancer dans l’Hexagone son service de paiement sans contact. Selon le site Mac4Ever, le géant de Cupertino devrait le lancer mardi 19 juillet. Apple France, que nous avons contacté pour confirmer cette information, reste silencieux.

S’il se confirme, ce lancement serait le troisième en Europe. Apple Pay a d’abord été lancé en Grande-Bretagne il y a quelques semaines. Il est disponible en Suisse depuis quelques jours.

Pour payer, il faudra disposer d’un iPhone de dernière génération (6, 6s et SE), d’un iPad Air 2 ou Pro ou d’une Apple Watch. Petite précision, la montre connectée permettra aux possesseurs d’iPhone 5, 5s et 5c de les utiliser comme moyen de paiement. Sur son site, Apple a mis en ligne une note pour configurer Apple Pay sur ces différents appareils.

Pascal Samama