BFM Business

Apple apporte une Touch 3D tactile  à son iPhone 6s

Ces deux nouveaux "smartphones" seront également équipés d'un nouvel appareil photo de 12 mégapixels et permettront de filmer des vidéos en qualité haute définition 4K.

Ces deux nouveaux "smartphones" seront également équipés d'un nouvel appareil photo de 12 mégapixels et permettront de filmer des vidéos en qualité haute définition 4K. - Stephen Lam-GETTY IMAGES NORTH AMERICA-AFP

Apple capitalise sur le succès de l'iPhone 6. Il lance deux smartphones de même format que leurs prédécesseurs avec des améliorations technologiques liées à l'ergonomie de l'écran tactile et à la qualité du capteur photo.

Apple n'a pas dérogé à la règle de l'alternance. Les années paires correspondent au lancement de nouvelle génération de smartphone et les années impaires, à la présentation de versions améliorées de modèles présentés l’année précédente.

Apple a présenté l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s Plus, deux nouvelles versions des deux modèles de son produit phare de 2014.

"L'iPhone 6 est le smartphone le plus populaire dans le monde" n'a pas hésité à proclamer Tim Cook, le PDG d'Apple, dont la dépendance à l'iPhone est réel, celui-ci générant les deux tiers du chiffre d'affaires mondial du constructeur californien. L'iPhone 6 aurait connu une croissance de ses ventes de 75% en Chine, sur un an.

Les deux nouveaux smartphones seront dotées de la technologie 3D Touch, permettant des réactions différentes en fonction de la pression exercée sur l'écran tactile. L'idée est d'apporter une dimension supplémentaire aux interactions de l'utilisateur avec l'écran de son iPhone.

L'iPhone 6s et 6s Plus plus chers que leurs prédécesseurs

Ces deux nouveaux "smartphones" seront également équipés d'un nouvel appareil photo de 12 mégapixels et permettront de filmer des vidéos en qualité très haute définition 4K. 

Apple profite présenter une fonction baptisé Live Photos pour créer une version animée de son cliché automatiquement, sans même se soucier de prendre une vidéo.

L'iphone 6S et le 6S Plus seront commercialisés un peu plus chers que les modèles précédents.

Le premier iPhone cité (6S) est à partir de 749 euros (au lieu de 709 euros pour l'iPhone 6 à son lancement) et le second est vendu à partir de 859 euros au lieu de 809 euros pour l'iPhone 6 plus il y a un an.

Les deux nouveaux iPhone seront disponibles le 25 septembre en France.

Pour en savoir sur les nouveautés d'Apple, cliquez sur 01net.com ici

Frédéric Bergé