BFM Business

Air France teste l'enregistrement des bagages directement en gare

-

- - Ce dispositif s'inscrit dans la stratégie City Booster de SNCF Gares & Connexions qui vise à ouvrir les gares sur la ville et à les connecter plus et mieux aux autres modes de transport.

Air France et la SNCF teste pour trois mois un service payant d'enregistrement de bagages à la Gare du Nord, à Paris, pour des vols au départ de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, sauf pour ceux en direction des États-Unis et d'Israël et en cas d'aller et retour dans la journée.

Enregistrer ses bagages dans Paris avant de prendre l'avion sur Air France à Paris-Charles-de-Gaulle? Issu d'un partenariat entre la compagnie aérienne et la SNCF, ce service est proposé en gare du Nord depuis ce lundi 17 décembre. Il coûte 15 euros pour le premier bagage et 10 euros par bagage supplémentaire. Ce service d'enregistrement permet de libérer les clients qui souhaitent rejoindre l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle par les transports collectifs de leurs bagages.

Les clients Air France, Joon et HOP! Air France au départ de Roissy peuvent y enregistrer leurs bagages dès 30 heures et jusqu’à 8 heures avant leur vol. Pour un vol partant à 18 heures: on peut ainsi déposer ses bagage la veille à partir de 12 h, ou le jour même jusqu'à 10 heures. Pour ceux qui voyagent en famille un seul membre détenteur de l'autorité parentale peut déposer les bagages pour les autres membres à condition qu'il voyage aussi et qu'il soit muni des documents de tous les membres de sa famille.

Le comptoir d'enregistrement est ouvert tous les jours

Ce dispositif est proposé aux clients d'Air France voyageant en classe Economy, Premium Economy et Business pour les vols au départ de Paris-Charles de Gaulle vers toutes les destinations, à l’exception des États-Unis et d’Israël. Les autres catégories de voyageurs exclues du service sont les enfants voyageant non accompagnés, ceux qui volent avec un animal en soute et ceux qui effectuent un aller et retour dans la journée. 

Le comptoir d'enregistrement est ouvert 7 jours sur 7 de 10H00 à 19H00. Il est situé dans la gare du Nord au niveau grandes lignes, à côté de la voie numéro 3, face à la boutique SNCF.

Ce dispositif s'inscrit dans la stratégie City Booster de SNCF Gares & Connexions qui vise à mieux "connecter" les gares aux autres modes de transport. 

Frédéric Bergé