BFM Business
Entreprises
Alerte info

Sanofi arrête les dépenses en Russie, sauf vaccins et médicaments "essentiels"

placeholder video
Sanofi annonce dans un communiqué arrêter toute nouvelle dépense non liée à l'approvisionnement de ses médicaments essentiels et vaccins en Russie et en Biélorussie,

A son tour, Sanofi annonce ce mercredi arrêter toute nouvelle dépense non liée à l'approvisionnement de ses médicaments essentiels et vaccins en Russie et en Biélorussie, alors que le conflit en Ukraine est entré dans son 28ème jour.

"En plein alignement avec la position de la communauté internationale, nous avons pris la décision avec effet immédiat d'arrêter toute nouvelle dépense qui ne serait pas directement liée à la fourniture de nos médicaments essentiels et vaccins en Russie et Biélorussie", a dit le laboratoire français dans un communiqué diffusé sur Twitter, repéré par Reuters.

"Cela inclut toutes les dépenses publicitaires et promotionnelles et l'arrêt de tout nouveau recrutement de patients pour les essais cliniques en cours, même si nous continuerons à traiter les patients déjà inscrits", précise l'entreprise.

Un arrêt complet "ajouterait de la souffrance"

Le laboratoire français affirme qu'"un arrêt complet" de ses activités "priverait les gens des médicaments et des vaccins essentiels et susceptibles de changer leur vie dont ils ont besoin et ajouterait à la souffrance".

Sanofi indique tout faire pour soutenir l'Ukraine et son peuple. Par ailleurs, l'entreprise assure qu'une "série de mesures exceptionnelles ont été prises la semaine dernière pour aider nos employés en Ukraine à faire face à cette situation critique", avec des mesures de soutien spécifique pour ceux "qui ont pris la difficile décision de quitter l'Ukraine".

Par le biais de sa fondation, Sanofi affirme aussi avoir donné "10,5 millions de traitements quotidiens (insulines, des antiépileptiques, des médicaments utilisés dans les situations d'urgence...)", qui pourraient bénéficier à 360.000 réfugiés ukrainiens.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil avec AFP Journaliste BFM Tech