BFM Business
Entreprises

Pour Elisabeth Borne, il n'est pas encore temps de retirer le masque en entreprise

placeholder video
"L'épidémie n'est pas derrière nous" et "les conditions ne sont pas réunies", souligne la ministre du Travail dans les colonnes du Parisien.

Si l'amélioration de la situation sanitaire est nette et qu'une large majorité de Français est vaccinée, l'heure n'est pas encore venue pour les salariés de tomber le masque dans les bureaux.

Dans le Parisien de ce vendredi, Elisabeth Borne, la ministre du Travail dit comprendre "la lassitude de la plaupart des Français face au port du masque au travail" et "il est logique que la question se pose".

"Le nombre de cas repart à la hausse"

Mais pour la responsable, "les conditions ne sont pas encore réunies car l'épidémie n'est pas encore derrière nous. Le nombre de cas repart à la hausse et le taux d'incidence s'approche à nouveau de son seuil d'alerte au niveau national. Dans ce contexte, et avec l'arrivée de l'hiver propice à la circulation du virus, assouplir les contraintes n'est pas envisageable".

"L'heure de retirer le masque en entreprie n'est pas encore arrivée mais elle viendra", assure-t-elle.

Par contre, Elisabeth Borne répète qu'il n'est pas envisagé de durcir les contraintes en entreprise en imposant par exemple le pass sanitaire. "Cela représente une contrainte forte, bien plus que le demander pour aller au restaurant ou au cinéma", estime Elisabeth Borne qui estime que les protocoles mis en place ont permis d'éviter les contaminations dans les entreprises.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business