BFM Business
Entreprises

OuiGlass : un service premium pour le remplacement de votre pare-brise

OUIGLASS -  Les franchisés de OuiGlass mettent leurs compétences au service de votre sécurité sur la route

OUIGLASS - Les franchisés de OuiGlass mettent leurs compétences au service de votre sécurité sur la route - OuiGlass

Depuis l'entrée en vigueur de l'article L.211-5-1 de la Loi Hamon, les automobilistes ont désormais la possibilité de choisir librement leur réparateur en cas de sinistre et ce, quelle que soit leur assurance. Cette évolution est une aubaine pour les réseaux de réparation automobile non-agréés florissant partout en France. Ainsi, les propriétaires de véhicule peuvent bénéficier de diverses offres avantageuses auprès du spécialiste vitrage de leur choix.

Avec plus de 100 centres ouverts en France et un potentiel pour 200 supplémentaires, OuiGlass est en croissance constante depuis son lancement en 2017. Les maîtres-mots du réseau : sécurité, confiance et service. Rencontre avec Victor Dézallé, responsable communication de la marque et Benjamin Pritchard, directeur des centres OuiGlass Pamiers et Castelnaudary.

Qu’apporte OuiGlass à sa clientèle ?

Bien entendu, l’offre “Franchise offerte ou 100€” est très avantageuse pour les propriétaires de voiture qui souhaitent faire réparer ou remplacer leur vitrage. Mais au-delà de cette offre, nous nous démarquons par la qualité de nos vitrages, certifiés norme européenne 43R et par des valeurs ancrées dans notre ADN. Chez OuiGlass, notre priorité est d’assurer la sécurité des usagers grâce à notre savoir-faire et notre exigence. La réactivité de nos franchisés vous permet d’obtenir un RDV sous 24 à 48h maximum. Notre implantation sur l’ensemble du territoire français offre une proximité à tous nos clients. Enfin, nous mettons un point d’honneur à offrir une expérience client complète. Nous veillons à proposer un haut niveau de services, en plus de la prise en charge du vitrage grâce à une garantie à vie sur la pose, le recalibrage des caméras et le prêt de véhicule.

Comment s’est développé le réseau ?

OuiGlass a démarré dans un centre-pilote en 2016. Puis, la franchise a commencé avec un réseau à taille humaine d’une quinzaine d’agences, provenant de notre expérience dans la vente automobile. Notre volonté initiale était d’avoir un complément d’activité. Après une première année réussie au-delà de nos espérances et d'excellents résultats, OuiGlass est devenu notre activité principale. Aujourd’hui, la marque s’est développée en franchise. Chaque membre du réseau est accompagné dans le développement de sa structure, aussi bien sur la partie digitale que sur le terrain.

Qu’est-ce qui explique le succès de la franchise ?

La loi Hamon a permis d’ouvrir le marché, auparavant réduit à quelques enseignes sélectionnées par les assurances. Depuis que les conducteurs sont libres de choisir le réparateur qui répond le mieux à leurs attentes, notre franchise fait partie des favorites, car les clients se retrouvent dans nos valeurs. Ils choisissent OuiGlass pour une réparation ou un remplacement de vitrage rapide, efficace, en toute confiance et sans aucune avance de frais. Surtout, nous sommes partenaires de toutes les assurances. Si le réseau est en pleine expansion aujourd’hui, c’est grâce à un bon business model, à la rentabilité de nos franchisés et à notre respect de la tarification constructeur.

Quelles sont vos perspectives ?

Le réseau continue sur une forte dynamique de développement, avec 20 à 30 ouvertures de centres par an en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’international. Nous sommes également présents au Luxembourg et en Espagne, et souhaitons nous implanter davantage dans les pays européens, comme le Portugal. D’autre part, notre offre évolue vers du premium : nous sommes actuellement en pleine démarche pour obtenir la certification ISO 9001.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP