BFM Business
Entreprises
Alerte info

Obésité : la Haute autorité de santé ouvre la voie au remboursement du Wegovy

placeholder video
Le médicament-phare du groupe danois Novo Nordisk, qui permet la perte de poids, pourrait être remboursé dans des cas d'obésité sévère.

Les autorités sanitaires ouvrent la voie à un nouveau remboursement. Le Wegovy pourrait être bientôt remboursé, selon un avis favorable rendu ce mercredi par la Haute autorité de santé (HAS). Le traitement anti-obésité serait réservé à "l'adulte ayant un indice de masse corporelle (IMC) initial de 35 kg/m²", soit une obésité sévère.

Après la prise en compte de nouvelles données qui réduisent les risques cardiovasculaires induits par le traitement, la HAS a confirmé une première décision favorable datée de 2022. Le traitement devra être associé à un régime adapté et à une pratique sportive.

Le Wegovy, qui fait la fortune du laboratoire danois - devenu momentanément la première valorisation boursière européenne - est disponible depuis le 8 octobre dernier en France. Son prix est fixé librement pas le laboratoire et il n'ouvre pas droit à un quelconque soutien public pour le moment. Cela pourrait donc changer; en attendant, des alertes ont été émises concernant de possibles trafics.

>> Plus d'informations à venir

VG avec AFP