BFM Business

LUCY : halte à l’usurpation d’identité bancaire !

LUCY DIAMOND, une solution sécurisée assurant la vérification et le contrôle des coordonnées bancaires

LUCY DIAMOND, une solution sécurisée assurant la vérification et le contrôle des coordonnées bancaires - Adobe Stock

Avec LUCY DIAMOND, StreamMind donne aux entreprises le premier outil efficace en temps réel, leur permettant de vérifier les coordonnées bancaires de leurs clients et partenaires, donc de se prémunir contre les usurpations d’identités, les fraudes et les erreurs de compte bancaire.

Comme l’explique Nicolas MUHADRI, fondateur et CEO de StreamMind : "LUCY DIAMOND est une ‘ceinture de sécurité’ pour les entreprises". Voilà de quoi redonner le sourire aux managers et aux responsables financiers, dans un contexte où la fraude bancaire gangrène les relations économiques.

LUCY DIAMOND permet une vérification bancaire sécurisée, immédiate et fiable à 100%. Oui, mais comment ?

LUCY DIAMOND est une solution puissante, sécurisée et efficiente, qui assure la vérification et le contrôle des coordonnées bancaires des sociétés et des personnes, le tout en quelques secondes.

Comment est-ce possible ? StreamMind a été choisi, en 2008, comme l’éditeur de la première messagerie interbancaire, initiée par de grandes banques françaises : un système à la fois hypersécurisé et basé sur internet. LUCY DIAMOND, qui est en lien avec ce grand service de contrôle interbancarisé, permet aux entreprises d’y accéder elles aussi et de bénéficier de sa force. Il leur devient possible d’effectuer la mise en comparaison de l’IBAN avec les coordonnées personnelles (pour les vérifications portant sur des particuliers) ou avec les données administratives d’entreprise (pour les sociétés).

Et il ne s’agit pas d’un service réservé aux grosses structures ! LUCY DIAMOND n’implique aucune contrainte technique, aucun frais d’installation et génère un coût minime à l’utilisation, ce qui rend la solution accessible, même aux commerçants ou TPE.

LUCY DIAMOND : aussi incontournable et aussi simple… qu’un contrôle de paiement par carte bancaire !

De par son efficacité et sa simplicité d’utilisation, LUCY DIAMOND est destinée à se généraliser et à entrer systématiquement dans les nouveaux usages des entreprises, petites ou grandes, de la même manière que, par exemple, un process de vérification des paiements à distance !

Il s’agit d’une solution agile et nativement compatible avec tous les logiciels éventuellement déjà mis en place dans l’entreprise, ERP notamment, sans bouleverser les systèmes d’information existants ni créer de dysfonctionnement.

Même si elle est à la pointe de la technologie, LUCY DIAMOND est simple d’utilisation. On y accède, de manière totalement confidentielle et sécurisée, par une interface Web, mobile ou tablette (ce qui est appréciable à l’ère du télétravail) et, en ce qui concerne les organisations dotées de systèmes plus complexes, par une API.

Qui plus est, la solution LUCY DIAMOND reste volontairement abordable à tous les entrepreneurs. Elle est fondée sur un principe très avancé de mutualisation des systèmes, des informations et des coûts. Une fois sous contrat avec StreamMind, les entreprises payent ce service interbancarisé seulement à l’usage, pour moins de 1€ par vérification.

LUCY DIAMOND génère une très forte valeur ajoutée, particulièrement pour les ETI ! Pourquoi ?

Les outils jusque-là mis à la disposition des entreprises, tels qu’Infogreffe, ne donnent accès qu’à des informations partielles. Faire une recherche pour vérifier les données relatives à un client ou à un fournisseur, c’est une tâche ardue, coûteuse et chronophage, pas toujours couronnée de succès. Elle ralentit les process et, en pratique, il est impossible que les comptables l’opèrent systématiquement.

LUCY DIAMOND fait la différence en apportant une réponse globale de sécurisation des transactions commerciales et financières, ce que les organisations apprécient d’autant plus qu’elles ont de gros volumes d’échange. Dans un contexte de transformation numérique et de multiplication des risques, cette solution contrôle les données et opère des vérifications immédiates 100% digitalisées. En signalant les anomalies relatives aux comptes bancaires et aux coordonnées des clients, fournisseurs et éventuellement des collaborateurs, elle évite aussi les erreurs et détournements, y compris au sein de l’entreprise.

Il en ressort un bénéfice supplémentaire pour les grandes structures, telles les ETI : Les équipes en interne, notamment financières, évitent un stress inutile et se trouvent valorisées. En automatisant et en systématisant leurs tâches de vérification, elles sécurisent l’ensemble des process financiers et commerciaux. Qui plus est, elles dégagent du temps pour se concentrer sur d’autres missions essentielles.


Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP