BFM Business

LOV Group en négociations exclusives pour racheter la Maison Ladurée

Maison Ladurée

Maison Ladurée - Dominique FAGET

LOV Group et le groupe Holder, propriétaire de la Maison Ladurée, ont annoncé être entrés en "négociation exclusive" pour aboutir à une cession qui pourrait survenir "d'ici l'été".

Le groupe Holder, propriétaire de la Maison Ladurée, a annoncé ce vendredi être en "négociation exclusive" pour vendre cette enseigne célèbre dans le monde entier pour ses macarons à la société LOV Group, la holding de l'homme d'affaires Stéphane Courbit.

"LOV Group et le groupe Holder annoncent entrer en négociation exclusive en vue de la potentielle cession de la Maison Ladurée, filiale du groupe Holder", qui pourrait survenir "d'ici l'été 2021", ont annoncé les actionnaires d'Holder dans un communiqué.

Ce rapprochement" avec LOV Group, "qui entend renforcer sa présence dans le domaine du luxe", permettrait d'accompagner Ladurée "dans son plan de croissance en France et à l'international", ont ajouté les actionnaires du groupe Holder, également propriétaires des boulangeries Paul.

Présent dans 23 pays

Ces négociations ont été confirmées par un porte-parole de la société LOV Group, une holding fondée en 2008 et présidée par l'homme d'affaires Stéphane Courbit. LOV Group est présent dans 23 pays et possède des filiales dans trois activités: la production audiovisuelle (Banijay), les paris sportifs en ligne (Bet Clic) et l'hôtellerie de luxe (palace Les Airelles à Courchevel), selon son site internet.

Ladurée, fabricant de macarons depuis 1862, compte actuellement un réseau de 107 boutiques implantées dans un total de 22 pays. La maison emploie 1800 collaborateurs, détaille la communication de l'enseigne. Le groupe Holder détient Ladurée depuis 1993. Outre les macarons, les boutiques et salons de thé proposent également des pâtisseries, des spécialités salées, de l'épicerie fine, ainsi que du maquillage et des produits divers (bougies, parfums, etc.).

P.L. avec AFP