Le site d'annonces automobiles français La Centrale va être racheté par un fonds néerlandais pour 1,1 milliard d'euros

La Centrale est le site de référence pour l'achat de voitures d'occasion (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Prosus va racheter le site français d'annonces automobiles La Centrale pour 1,1 milliard d'euros, via sa filiale de commerce en ligne OLX a déclaré vendredi 26 septembre le groupe néerlandais, détenu majoritairement par la société sud-africaine Naspers.
Prosus, basé à Amsterdam et très présent dans le commerce en ligne, a déclaré que l'opération l'aiderait à entrer sur le marché européen de l'automobile et à renforcer sa présence sur le continent, en complément de l'acquisition prévue de la société de livraison de repas Just Eat Takeaway.
"Je m'attends à investir davantage dans la technologie de l'IA en France", a déclaré Fabricio Bloisi, directeur général de Prosus, dans un communiqué.
Prosus s'attend à ce que l'opération soit finalisée d'ici la fin de l'année. Le groupe La Centrale a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros en 2024 et emploie 250 salariés.