Le Puy du Fou lancera son spectacle aux Etats-Unis en 2024 avec les indiens Cherokee

Les déclinaisons internationales sont désormais au coeur de la stratégie du Puy du Fou. Le parc vendéen exporte et adapte ses spectacles aux quatre coins de l'Europe avec un certain succès.
Après un parc en Espagne en 2019, des spectacles en Angleterre et aux Pays-Bas, le spécialiste vise désormais l'Amérique. Un spectacle thématique autour des Indiens sera lancé en 2024, à Great Smoky Mountains dans le Tennessee.
"Notre partenaire aux Etats-Unis, ce sont les Cherokee de l'Est. Et c'est avec eux que nous avons noué un partenariat parce qu'ils nous l'ont demandé. Et c'est vrai qu'aux Etats-Unis, nous avions regardé si des partenaires pouvaient être compatibles avec ce que nous sommes et les Cherokee nous ont tendu la main et nous ont proposé de faire un grand spectacle sur le sol américain", explique sur le plateau de Good Morning Business Nicolas de Villiers, Président du Puy du Fou.
250 salariés
Et de poursuivre: "les machines sont sur sur le terrain pour construire un bâtiment énorme qui va accueillir ce spectacle qui durera à peu près une heure et qui sera immersif. Les gens vivront une aventure dans ce bâtiment, embarqueront dans une histoire vraiment Cherokee, c'est un spectacle qui a une vocation universelle comme toujours au Puy du Fou".
A terme, ce spectacle fera travailler 250 salariés sur place.
Après les Etats-Unis, le groupe va s'attaquer à la Chine en ouvrant un site en 2025 à Shangai et devrait encore poursuivre son offensive. "Nous avons clairement l'objectif de créer deux autres Puy du Fou dans le monde d'ici 2030, cet objectif nous allons le tenir", annonce Nicolas de Villiers.
Rappelons également que le Puy du Fou ne parie pas que sur la seule diversification géographique. Il a également annoncé en novembre dernier le lancement de son propre train de luxe.
Il s'agira d'un train partant de Paris pour un tour de France de 6 jours et 5 nuits. L'offre est baptisée "Le Grand Tour". Lancement prévu en 2023.