BFM Business
Entreprises

Le géant français du poulet LDC finalise l'absorption du leader du taboulé Pierre Martinet

placeholder video
Avec un chiffre d'affaires de près de 230 millions d'euros en 2022-2023, le groupe Pierre Martinet, créé en 1968, compte plus de 700 collaborateurs répartis sur cinq sites de production en France et se développe à l'international selon LDC.

Le géant français du poulet LDC (Loué, Maître Coq, Marie) a annoncé vendredi la signature du projet d'acquisition "de 100% du capital du groupe Pierre Martinet", l'un des leaders du marché des salades traiteurs et le numéro un du taboulé en France. La réalisation de cette opération reste soumise à l'autorisation préalable de l'Autorité de la concurrence.

LDC avait annoncé le 28 mai dernier l'entrée en négociation exclusive avec le groupe Pierre Martinet, le "traiteur intraitable". Au cours de son exercice 2023-2024, LDC a enregistré un bond de 35,5% de son bénéfice net, sur fond d'inflation, pour totaliser 304,4 millions d'euros.

LDC souhaite "renforcer sa présence" au rayon traiteur

Grâce à cette acquisition, LDC espère "renforcer sa présence" au rayon traiteur, aux côtés des plats cuisinés de la marque Marie, a-t-il précisé dans un communiqué.

Avec un chiffre d'affaires de près de 230 millions d'euros en 2022-2023, le groupe Pierre Martinet, créé en 1968, compte plus de 700 collaborateurs répartis sur cinq sites de production en France et se développe à l'international, selon LDC. Il dispose également d'une activité de salades de produits de la mer avec sa marque La Belle Henriette (acquise en 2010, en Vendée), de produits charcutiers et de pâtisseries salées avec Maison Randy (acquise en 1997, à Lyon).

TT avec AFP