BFM Business
Entreprises

L'entreprise des parents de Kate Middleton revendue après avoir été plombée par la crise sanitaire

placeholder video
Les parents de Kate Middleton avaient fait fortune grâce à leur entreprise de vente en ligne d'accessoires de fêtes.

Lourdement plombée par la crise sanitaire, la famille de Kate Middleton a été contrainte de se séparer de son entreprise, rapporte le quotidien britannique The Guardian. Party Pieces, spécialisée dans la vente en ligne d'accessoires de fête, a été fondée à la fin des années 1980 par Carole et Michael Middleton, parents de Kate Middleton, épouse du prince William. L'entreprise connaît un grand succès et fait en quelques années la fortune de la famille.

Mais la crise sanitaire, et l'arrêt quasi-complet des festivités dans son sillage, a chahuté l'entreprise familiale ces dernières années, d'autant plus que d'importants investissements ont été menés pour y répondre, notamment la conquête de nouveaux marchés en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient et le développement d'une gamme de produits sous marque propre. Party Pieces affichait une perte après impôts de près de 286.000 livres sterling (329.000 euros) en 2021.

Arrêt des festivités

Les parents Middleton s'étaient tournés au mois de mars 2023 vers une entreprise de restructuration financière pour trouver des solutions de refinancement ou de nouveaux investissements. Sans succès: Party Pieces a finalement été placée sous administration judiciaire la semaine passée et immédiatement revendue à l'entrepreneur britannique James Sinclair. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, précise la BBC.

James Sinclair est à la tête du groupe Partyman, qui regroupe des activités de loisirs ou de garde d'enfants, et possède également une entreprise de crèmes glacées. La douzaine d'employés de Party Pieces seront repris par le nouveau propriétaire de l'entreprise.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV