United Airlines confirme une commande de 100 avions à Boeing et pose une option pour 100 autres

Le renouvellement des flottes des grandes compagnies aériennes mondiales s'opère à grande vitesse. Une bonne nouvelle pour l'environnement puisque ces avions de dernière génération émettent moins de CO2 et sont plus sobres énergétiquement.
Alors que des rumeurs insistantes prêtent à Air India l'intention d'acquérir pas moins de 500 appareils, l'américain United Airlines vient de confirmer une commande ferme de 100 avions à Boeing et pose une option pour 100 autres.
25 à 33 milliards de dollars au prix catalogue
Ce contrat concerne le 787 Dreamliner de l'avionneur américain, soit la plus grosse commande enregistrée pour cet appareil tandis que les options portent sur le 737 MAX, en exerçant 44 options existantes et en passant 56 nouvelles commandes. Soit un total de 25 à 33 milliards de dollars au prix catalogue qui rappelons-le n'est jamais appliqué.
"United est sortie de la pandémie en se positionnant comme la première compagnie aérienne mondiale et le porte-étendard des compagnies américaines. Cette commande renforce encore notre avance et crée de nouvelles opportunités pour nos clients, nos employés et nos actionnaires, en accélérant notre plan visant à transporter un plus grand nombre de personnes vers un plus grand nombre de villes à travers le monde en leur offrant la meilleure expérience à bord" commente Scott Kirby, PDG de la compagnie.
Quid des Airbus? United rappelle qu'il a commandé 45 A350-900 qui lui seront livrés "2030 au plus tôt", soit avec trois ans de retard... Rappelons que l'industriel européen a renoncé à son objectif de livraisons cette année malgré l'accélération de sa cadence de production face à la demande.