Une PME savoyarde va installer deux attractions sur la plus haute tour de Chine

Composée de tubes étirés en torsade, la tour de Canton (Chine) fait 600 mètres de hauteur (antenne comprise) et son toit culmine à 454 mètres. - cantontower.com
Le groupe savoyard MND, spécialisé dans les équipements pour stations de sports d'hiver, engrange les contrats en Chine. Déjà retenu dans le cadre d'un contrat pour un site de loisirs clé en mains, dans la région de Zhangjiakou, qui accueillera les Jeux Olympiques d’hiver de 2022, MDN, via sa filiale Techfun spécialisée dans l'installation de loisirs sportifs à sensations, équipera de plusieurs attractions la plus haute tour de Chine, située à Canton. La PME construira un "skywalk" - une plate-forme vitrée au-dessus du vide - implantée à plus de 330 mètres au-dessus du sol. Sont aussi prévus trois parcours acrobatiques situés entre 180 et 330 mètres du sol.
Composée de tubes étirés en torsade, cette tour de télévision ouverte en 2010 fait 600 mètres de hauteur (antenne comprise) et son toit culmine à 454 mètres. Un cylindre central en béton accueille les six ascenseurs et les escaliers. Ces deux attractions seront nichées "au coeur de l'exosquelette" du monument - la résille sinueuse de tubes métalliques qui enserrent les gaines abritant les ascenseurs et les plateformes d'observation. Elles feront vivre aux visiteurs des "sensations vertigineuses", assure le PDG du groupe Xavier Gallot-Lavallée.
Un contrat estimé à 2,2 millions d'euros
L'ouverture au public est prévue fin 2019 indique MND qui chiffre le montant du contrat pour ces attractions de la tour de Canton, à 2,2 millions d'euros.
Spécialisé dans l'aménagement des stations de sports d'hiver (canons à neige, équipements de sécurité, remontées mécaniques...), le groupe savoyard a fait ces derniers temps une belle moisson de contrats en Chine, qui s'équipe à grande vitesse dans la perspective des Jeux olympiques d'hiver de 2022 qui se tiendront à Pékin.