BFM Business
Industries

Semi-conducteurs: Renault et STMicroelectronics signent un accord de coopération stratégique

Renault Group et STMicroelectronics ont signé un accord sur la conception, le développement, la fabrication et la fourniture de composants électroniques

Renault Group et STMicroelectronics ont signé un accord sur la conception, le développement, la fabrication et la fourniture de composants électroniques - AFP

Renault Group et STMicroelectronics annoncent ce vendredi une coopération stratégique sur la conception, le développement, la fabrication et la fourniture de composants électroniques.

La pénurie mondiale de composants électroniques impose aux constructeurs automobiles de prendre leurs précautions. Renault Group et STMicroelectronics viennent d'annoncer un accord sur la conception, le développement, la fabrication et la fourniture de composants pour les systèmes d'électronique de puissance des véhicules à batterie et hybrides.

Ces technologies auront un impact majeur sur l'autonomie et la charge des véhicules électriques réduisant les pertes de puissance et améliorant l'efficacité, ce qui se traduira par une baisse du coût des batteries, une augmentation du nombre de kilomètres par charge, une réduction du temps de charge et une diminution du coût pour l'utilisateur", expliquent les deux groupes.

L'accord comprend un engagement de Renault pour garantir à STMicroelectronics "des volumes importants garantis pour ces composants sur une période allant de 2026 à 2030.

Ce partenariat sécurise les approvisionnements de composants clés et aidera à concrétiser notre ambition de démocratiser les véhicules électriques en les rendant à la fois abordables et rentables", a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault Group, dans un communiqué.
Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco