BFM Business

Rio Tinto Alcan: signature de l'accord de reprise

Jean-Marc Ayrault et Arnaud Montebourg étaient présents lors de la signature de l'accord de reprise des sites à Saint-Jean-de-maurienne le 13 juillet 2013.

Jean-Marc Ayrault et Arnaud Montebourg étaient présents lors de la signature de l'accord de reprise des sites à Saint-Jean-de-maurienne le 13 juillet 2013. - -

Un accord a été signé, ce samedi, pour la reprise des sites de Saint-Jean-de-Maurienne et Castelsarrasin en présence de Jean-Marc Ayrault et Arnaud Montebourg.

Les sites de Rio Tinto Alcan en France vont finalement être sauvés. Le PDG de Trimet, Heinz-Peter Schlüter, et celui de Rio Tinto Alcan, Jacynthe Côté, ont signé samedi l'accord de reprise des sites de Saint-Jean-de-Maurienne et de Castelsarrasin par le groupe allemand.

Le PDG d'EDF, Henri Proglio, dont le groupe prendra une participation de 35% dans la nouvelle société, a également paraphé l'accord qui permet de sauver 470 emplois en Savoie et une quarantaine dans le Tarn-et-Garonne.

Les salariés ont applaudi les signataires et ont tout particulièrement acclamé le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui se trouvait aux côtés du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et Thierry Repentin, son collègue des Affaires européennes, ancien élu de Savoie.