BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Participez aux décodeurs de l'Eco avec Fabrice Lundy

Participez aux décodeurs de l'Eco avec Fabrice Lundy - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission.Le thème ce lundi 28 avril portait sur l'avenir d'Alstom: le groupe va-t-il choisir le méchant américain ou le gentil allemand?

Alstom donne rendez-vous à chacun dans moins de 48h. Sa branche énergie est convoitée par Siemens et General Electric. D’ici là c’est l’heure des consultations, à l’Elysée, et sûrement ailleurs. L’Etat semble à la manœuvre, les politiques s’en mêlent. Les jeux sont-ils faits ? Mais n’a-t-on pas l’impression que le match se joue entre un méchant américain ou un gentil allemand?

Pour répondre à cette question, Fabrice Lundy a reçu Anna Creti, professeur à Paris Dauphine et chercheur associé à l'école Polytechnique, Olivier Babeau, professeur de stratégie d'entreprise à l'université Paris VIII, Bernard Devert, membre du bureau Fédéral de la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT et responsable de l’activité du secteur industries pour la fédération, Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la République et Frédéric Bonnevay, économiste.

>> Retrouvez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFMbusiness.com