Nestlé suspend la production dans ses usines en Ukraine

Le géant suisse de l'agrolimentaire Nestlé a suspendu temporairement l'activité de ses usines et entrepôts en Ukraine, a-t-il indiqué vendredi.
"Assurer la sécurité et la protection de nos employés est notre priorité numéro un. Pour cette raison, nous avons temporairement fermé nos usines, entrepôts et notre chaîne d'approvisionnement", a précisé le groupe suisse dans un communiqué.
Fermeture temporaire
Nestlé a recommandé à ses employés de rester chez eux et de suivre les directives des autorités gouvernementales et locales, assurant être en contact constant avec ses employés.
Le groupe propriétaire des dosettes de café Nespresso, bouillons Maggi et confiseries Smarties, emploie 5000 personnes dans le pays et dispose de trois usines, notamment pour les plats préparés et aides culinaires ainsi que pour la confiserie.
Nestlé dispose d'un plan d'urgence pour pouvoir redémarrer la production "dès que les conditions de sécurité le permettront" afin de pouvoir assurer la production alimentaire pour la population locale, a-t-il ajouté.