Les principaux actionnaires de PSA donnent leur accord à la fusion avec Fiat

Carlos Tavares, président de PSA. - Daniel Roland - AFP
Les principaux actionnaires de PSA ont approuvé ce lundi 4 janvier la fusion avec le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Une validation quasi-unanime: d'après le constructeur, ses trois actionnaires majoritaires, la famille Peugeot, l'Etat français et le chinois Dongfeng, ont voté en faveur du projet de fusion à 99,99% des voix, à l'issue d'une assemblée spéciale des titulaires d'actions à droits de vote double, précise l'agence Reuters.
Dans la foulée, l'ensemble des actionaires du groupe a également validé ce projet lors d'une assemblée générale extraordinaire qui se tenait en visioconférence dans le contexte sanitaire actuel. Les actionnaires de FCA se prononceront pour leur part en début d'après-midi.
Nous sommes prêts", a déclaré le président du directoire de PSA et futur directeur général du nouveau groupe issu de la fusion, Carlos Tavares, lors de l'assemblée spéciale de ce lundi matin, rapporte Reuters.
Il a ajouté que toutes les validations et approbations nécessaires à la naissance de "Stellantis" avaient pu être recueillies, et qu'une fois le vote des actionnaires acquis, il serait en mesure d'annoncer la date de finalisation de la fusion.
J'ai rarement eu le sentiment autant qu'aujourd'hui de vivre un moment d'histoire", a déclaré l'emblématique président du conseil de surveillance de PSA, Louis Gallois, précise l'AFP. Ce dernier prendra sa retraite à l'issue de cette fusion.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.