BFM Business

Keolis va exploiter le tramway de Shanghaï

Filiale de la SNCF, Keolis exploite déjà plusieurs lignes de tramway en France comme à l'étranger. (image d'illustration)

Filiale de la SNCF, Keolis exploite déjà plusieurs lignes de tramway en France comme à l'étranger. (image d'illustration) - Keolis

Keolis, filiale de transports urbains de la SNCF, a annoncé lundi avoir remporté le contrat d'exploitation et de maintenance du futur tramway du district de Songjiang, à Shanghaï (Chine), d'une durée de cinq ans. Le montant de ce contrat, le premier du genre pour Keolis en Chine, n'a pas été précisé.

Songjiang est une ville nouvelle de 1,8 million d'habitants aménagée à la périphérie de Shanghaï, à qui elle est notamment reliée par une ligne de métro.

Le tramway -équipé de rames du constructeur français Alstom- doit faciliter les échanges internes à ce district en pleine croissance, avec deux lignes de 31 km de long. Le premier tronçon, de 13,9 km, doit être mis en service le 25 décembre, et le reste à la mi-2019.

Keolis exploite déjà une ligne de métro automatique à Shanghaï, et a récemment remporté le contrat d'exploitation du métro interne de l'aéroport international de la métropole chinoise.

A.M. avec AFP