Don de LVMH à Notre-Dame: Antoine Arnault évoque "un geste fort et symbolique très important"

Au lendemain de l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, le groupe LVMH et la famille Arnault ont annoncé un "don de 200 millions d’euros" pour financer la reconstruction de l’édifice.
"Les images que nous avons vues hier soir étaient tellement saisissantes et catastrophiques qu’on a pensé qu’un geste fort et symbolique était très important", a déclaré sur notre antenne Antoine Arnault, administrateur du groupe.
Les salariés de LVMH mobilisés
Le groupe LVMH a également annoncé mettre toutes ses équipes créatives, architecturales et financières à disposition pour la reconstruction et la collecte de fond. Car "l’argent ne sera pas ce qui manquera", estime Antoine Arnault, évoquant les dons venus du monde entier.
"Ce qui manquera, ce sera sans doute quelque chose de plus intangible, c’est-à-dire des gens extrêmement compétents, de bonnes idées et dans notre groupe nous avons certains savoir-faire créatifs architecturaux, financiers mais aussi pour la conservation d’œuvres d’art à travers la fondation Louis Vuitton", a souligné Antoine Arnault, assurant mettre à disposition "tous (ses) salariés qui pourront aider à cette reconstruction".