Au salon de Genève, Renault veut tourner la page Carlos Ghosn

Alors que Carlos Ghosn pourrait être prochainement libéré sous caution, l'ombre du dirigeant incarcéré depuis le 19 novembre au Japon plane sur le salon de Genève. Ce rendez-vous incontournable pour l'industrie automobile vient d'ouvrir ses portes ce mardi 5 mars. Et pour ce premier grand salon européen sans Carlos Ghosn, son nom était bien dans tous les esprits.
Plutôt concentré sur la présentation de sa nouvelle Clio, Renault ne tenait pas forcément à revenir sur cette affaire qui embarrasse l'industrie automobile française. Thierry Bolloré, le nouveau directeur général, a tout de même tenu à rassurer sur l'avenir, et notamment sur le sort de l'alliance avec Nissan.
"Très honnêtement on a jamais été en crise. (...) La semaine dernière, j'ai passé pratiquement toute ma semaine avec mes chers collègues de l'alliance (...). Il n'y a que dans les journaux que je vois que nous sommes en crise avec eux, dans la réalité, on travaille et on avance", nous a indiqué Thierry Bolloré.
Une page Carlos Ghosn définitivement tournée? Jean-Dominique Senard, nouveau président du conseil d'administration de Renault, était lui aussi présent à l'ouverture du salon. Attendu pour une visite discrète un peu plus tard dans la journée, le dirigeant a fait une apparition remarquée, s'affichant notamment aux côtés de la nouvelle Clio.