Aigle Azur: 14 candidats à la reprise, dont Air France

Air France s'est bien porté candidat à la reprise d'Aigle Azur, qui s'est placé en redressement judiciaire. Selon nos informations, la grande compagnie aérienne française ne propose que de reprendre l'activité moyen-courrier, comme les vols vers l'Algérie et le Portugal.
Pour Air France, ce rachat permettrait de renforcer ses positions sur les liaisons vers l'Algérie. En outre, il lui permettrait de récupérer une partie des 10.000 créneaux horaires détenus à Orly par Aigle Azur. Une ressource rare pour les compagnies face à la congestion des aéroports.
De fait, treize autres candidats ont présenté une offre à l'administrateur judiciaire. Parmi eux, les low cost Easyjet et Vueling ou encore la compagnie française Air Caraïbes, intéressée, elle, par les vols long-courriers. Gérard Houa, aujourd'hui actionnaire d'Aigle Azur à hauteur de 20%, a également déposé une proposition. Tout comme deux anciens du groupe Air France, Lionel Guérin et Philippe Micouleau.
Tous les repreneurs potentiels ont désormais 48 heures pour améliorer leurs offres, en termes financiers ou d’emplois. Une audience du tribunal de commerce de Créteil est prévue lundi 16 septembre. La liquidation judiciaire sera alors déclarée. Le juge se prononcera également sur les différentes offres.