BFM Business
Entreprises

Fructify.io : investir dans la monnaie de demain

Une plateforme automatisée pour investir dans les crypto-monnaies

Une plateforme automatisée pour investir dans les crypto-monnaies - Fructify.io

Les crypto-monnaies se développent et seront bientôt dans le portefeuille virtuel de nombreux Français.

Lancée début 2021, la plateforme Fructify.io rassemble déjà 500 utilisateurs qui profitent de ses fonctionnalités intelligentes pour investir dans les crypto-monnaies et augmenter leurs chances de réaliser des gains réguliers. Rencontre avec Jonathan NOWAK, son fondateur.

Pourquoi parier sur les valeurs virtuelles ?

Pour moi, les crypto-monnaies représentent l’avenir. De la même manière qu’Internet a changé les codes de l’information, elles vont, avec la technologie de la blockchain, prendre une place essentielle dans le monde de la finance. Je pense que les néo-banques remplaceront la majorité des banques traditionnelles et offriront la possibilité d’investir dans les crypto-monnaies, voire de payer avec. Ce système sera présent à tous les niveaux : étatique, privé et bancaire. Allouer une partie de son capital dans les valeurs virtuelles aujourd’hui, c’est donc miser sur la monnaie d’échange de demain et diversifier son patrimoine. Les plus grands entrepreneurs et structures comptent déjà dessus : Elon Musk notamment, ou le groupe Casino qui a lancé un projet de création d’un stable coin (indice basé sur d’autres actifs comme l’euro, le dollar ou le yen).

Alors, pourquoi pas vous ? La réalisation de bons investissements n’est pas réservée à une élite. Notre solution permet à toute personne, même inexpérimentée, de réaliser des placements dans les crypto-monnaies de manière rapide, aisée et fructueuse, en déléguant la gestion à 100%.

Quelles sont les stratégies proposées par la plateforme Fructify.io ?

La société agit comme un intermédiaire entre Binance (plateforme d’échange de valeurs virtuelles), notre tiers de confiance sur lequel le client va déposer son capital, et l’investisseur. Nous gérons ainsi ses fonds à distance, sans les posséder directement.

Sur Fructify.io, le client a le choix entre deux stratégies d’investissement, pour espérer réaliser des bénéfices sur le court-terme ou le long-terme. Il peut confier son capital à un l’un de nos traders de métier (en mars 2021, l’un d’eux a fait 100% de rentabilité !), ou une automatisation. Dans le second cas, il lui suffit d’effectuer une petite configuration, à travers trois sélections : la valeur à acheter dans la liste d’indices de crypto-monnaie à fort potentiel, la récurrence d’achat (exemple : tous les 30 jours pour étaler et lisser son investissement) et la méthode de vente. La solution intelligente gère ensuite toutes les opérations pour le client.

Comment avez-vous développé Fructify.io ?

Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2013, et spécialisé dans les crypto-monnaies depuis 2016. Lorsque le marché s’est envolé, j’ai réalisé qu’il était important de démocratiser ce système et d’aider les novices à comprendre pourquoi et comment investir dans ces valeurs au potentiel énorme. J’ai donc lancé ma chaîne Youtube "Jonathan Nowak" toujours active, 40k abonnés) sur laquelle j’ai publié mes tutos vidéos gratuits. Mes abonnés ont rapidement demandé une formation pour apprendre, étape par étape, comment placer son capital dans les crypto monnaies. Mais une partie de la population n’a pas le temps ni l’envie de se former, et au-delà de ces contraintes, l’investissement est un métier. Bien placer son argent et le faire fructifier n’est pas donné à tout le monde. De cette prise de conscience est né le projet Fructify.io : un outil optimisé sur lequel le client alloue son capital et laisse l’algorithme ou le trader faire le reste ! Je me suis entouré d’une équipe de confiance, afin de mettre la solution au point et de la faire évoluer. Après plusieurs années d’essais, la plateforme est sortie en janvier 2021. Nous gérons actuellement 1 million de capital chaque mois, toutes options confondues (ndlr : avril 2021).

Quels sont les atouts de la solution ?

La plateforme Fructify.io est intuitive : sur le tableau de bord, vous choisissez vos fonctionnalités et vous visualisez l’évolution de votre investissement sur un graphique actualisé au quotidien. L’option d’investissement automatisée est unique sur le marché. Elle facilite grandement le processus et limite les risques de pertes importantes.

Par ailleurs, nous recrutons nos traders après une sélection rigoureuse et plusieurs phases de test. Ils sont tous experts en investissement et sont rémunérés sur la base du capital déposé. Les pertes latentes et clôturées journalières sont plafonnées et les opérations sont automatiquement bloquées en cas de dépassement. Deux mois successifs en négatif (au-delà de 4%) entraînent la suppression du professionnel sur la plateforme. De plus, en cas de perte sur le premier mois, c’est au trader de la supporter le mois suivant.

Bien sûr, le client peut perdre une partie ou l’intégralité de son capital : c’est le risque de tout investissement, et nous ne pouvons garantir le contraire. Cependant, notre outil intelligent et notre expérience nous permettent de maximiser les chances de réaliser des gains et de préserver le capital investi. Notre objectif n’est pas la performance, mais la régularité.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP